Restauration de "Julie", une 4cv de Mai 1950.

 





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06 Première sortie et Démarrage après 20 ans de sommeil

   Après avoir remis en état la bougie n°1, la pompe à essence, l'allumeur et le carburateur...
... Julie a enfin consenti à nous faire entendre le son de sa voix!

   Démarrage sous la pluie

   le lendemain, profitant d'une éclaircie, elle a décidé de prendre l'air...

   Un petit tour le 04 mai 2015

   Et j'ai beau me dire qu'il fallait complètement la remettre à nue pour stopper les dégâts de la rouille, je regrette parfois de ne pas l'avoir conservée... comme elle était!


   La présence de mes enfants et petits enfants fin Août 2015 m'ont poussé à lui faire profiter d'un dernier tour de piste avant démontage complet...
   

     Dernier tour avant démontage le 22/08/2015

 

   Avant de passer au chapitre suivant, j'ai fait le tour de tout ce que j'allais devoir acheter. Mon outillage succinct était un jeu de clés à pipe, un jeu de clés plates, un jeu de 5 tournevis, une clé à molette, une caisse plomberie, une caisse électrique, un vieux poste à souder, une caisse de menuisier, j'ai un cap de menuisier,  une perceuse, une circulaire, une scie sauteuse, un perforateur, et des ponceuses...
   Alors, il me faudra un coffret de clés à douille, deux jeux de clés supplémentaires, du matériel de tôlier, du matériel de levage, treuil et cric roulants, et tous les outils qui vont être indispensables pour gagner du temps...
   J'ai acheté un poste à souder Mig, un compresseur de 50l et ses accessoires, des ponceuses oscillantes, vibrantes, décapeur thermique, caméra endoscopique, des clés pour raccord de freinage, etc, etc,

    Pas de bon travail sans bons outils !

    BON, Le moteur tourne... il n'est pas réglé mais étant sûr qu'il n'y a pas de dégâts majeurs... passons à l'étape suivante:

07 L'Extraction du groupe propulseur



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